Tarot égyptien

Tirage de la semaine du 9 au 15 décembre

Tirage avec le tarot égyptien

Le tarot Égyptien est certainement un des plus anciens mais aussi un des plus mystérieux tarots qui existe. Son interprétation n’est pas des plus aisée. En effet, on ne retrouve pas de lames équivalentes au tarot de Marseille, comme par exemple l’ impératrice, la papesse etc.

Il ne faut pas l’aborder comme un tarot parmi tant d’autres. La spiritualité mais également la croyance en des esprits supérieurs, sont nécessaires pour obtenir de lui des révélations et des réponses qui peuvent parfois paraître surprenantes.

Son origine reste incertaine. Il semblerait qu’il ait été découvert en 1781 par le Français Antoine Court de Gébelin. A l’époque, il écrit que ce jeu de tarot n’est autre que le livre contenant la sagesse des anciens Égyptiens. J’aurais l’occasion de revenir sur ce sujet au cours d’un article spécialement dédié aux origines du tarot.

C’est un tirage d’ordre général, aussi, prenez ce qui résonne en vous et oubliez ce qui ne vous parle pas.

Pour une consultation personnalisée, cliquez ici.


Puissance

Puissance intérieure

Tarot égyptien puissance

La carte de la puissance se réfère plus à la force intérieure, mettez cette puissance en accord avec vos relations extérieures. Elle indique d’autre part que si vous réussissez à la mettre au diapason, alors tout devient possible et réalisable.


Echange

Transformation et décision

Tarot égyptien échange

La carte de l’échange révèle que vous pourriez prendre une décision qui pourrait changer votre vie. Observez les choses autour de vous, et vous remarquerez que vous êtes en route pour une nouvelle opportunité.


Chute

Prudence et vigilance

Tarot égyptien chute

La carte de la chute signale d’être prudent, parce que les choses semblent tomber, autour de vous, cette semaine. Évitez de courir dans tous les sens et de vous agiter, asseyez-vous tranquillement et attendez que la tempête soit finie.


Je vous souhaite une belle semaine. A bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire