Roue de l'année 2024

Roue de l’année 2024

J’ai réalisé, avec le tarot de Marseille, le tirage de la roue de l’année 2024. Quelles sont les tendances qui se dessinent ?

Le Soleil

Le Soleil en synthèse apporte, pour cette année, de la lumière, de la générosité, du partage. Il nourrit de ses rayons et apporte l’abondance.

La carte du Soleil représente le succès et la joie. Elle donne la force de se réaliser dans la vie.

Peu importe les obstacles, il y a toujours une énergie positive et rayonnante qui vous poussera à réussir et qui vous apportera joie et bonheur. Les personnes que vous rencontrerez sur votre chemin seront attirées par votre côté brillant et chaleureux.

Cette lame du Soleil est la carte maîtresse du tirage et va accompagner l’énergie de chaque arcane de l’année. Elle va adoucir les énergies un peu sombres et renforcer les énergies favorables.

Janvier : l’Hermite

Il est temps de prendre du recul, de se mettre au vert. L’Hermite vous invite à un retour sur votre vie pour en tirer de nouvelles bases bien stables et plus conformes à vos aspirations. Le mois de janvier n’est-il pas le mois des nouvelles résolutions ?

Prenez du temps pour vous et soignez vos plaies. Demain sera un autre jour…

Février : la Papesse

La Papesse

A la suite de l’Hermite, c’est un prolongement de la réflexion, de l’introspection. Ce début d’année marque un besoin de se recentrer sur soi-même et de ne pas reproduire les erreurs du passé.

Avec le Soleil en synthèse, c’est l’assurance d’une vision plus claire de vos aspirations et/ou vous portez la dernière touche à l’élaboration d’un projet.

Mars : le Jugement

Le Jugement apporte un message positif. Mars est le mois du printemps, symbole de renaissance, tout repart, la nature se réveille.

Après un début d’année un peu au ralenti, le Jugement vient annoncer un démarrage et/ou la concrétisation de vos projets. Il est temps de retrousser vos manches, et de vous consacrer à la matérialisation de vos désirs.

Avril : le Diable

Le Diable

Le Diable de prime abord peut inquiéter. Toutefois, ce personnage n’est pas forcément négatif dans un tirage. Il vous invite à suivre vos pulsions et peut amener à une forme de libération. Il est le symbole du désir, de la volonté, de la force, des changements et même de la réussite. Mal utilisée, toutefois, cette force peut être destructrice.

Carte générique de tout ce qui est matériel et financier, le Diable peut représenter une rentrée d’argent ou une nouvelle acquisition.

Mai : la Maison-dieu

Quand je regarde dans son ensemble cette roue de l’année 2024, j’y perçois beaucoup de changements, de remises en cause, de renversement, et cette Maison-dieu vient un peu plus appuyer ces notions. Fort heureusement, le Soleil en synthèse nous protège, nous apporte sa lumière et sa chaleur. Ce mois de mai pourrait voir de grands bouleversements inévitables dans de nombreux domaines.

Quelque soit la nature de ces changements (petits ou grands), ils seront constructifs.

Juin : la Roue de fortune

La Roue de fortune

Cette période de mutation se poursuit au mois de juin et on pourrait y voir ici un nouveau départ sur les chapeaux de roue. Tout s’enchaîne, tout va très vite, c’est à bien des égards, une période bien mouvementée! J’ai la sensation qu’un cycle se termine, d’ailleurs juin est le mois du solstice d’été et une nouvelle ère commence.

Bien évidemment, cette période de remue-ménage peut être vécue de manière bien différente selon les personnes et est à adapter à votre situation du moment.

Juillet : l’Empereur

Ici avec l’Empereur, on construit, on bâtit, on élabore des nouveaux plans, avec certitude, aplomb, on ne doute pas, on est sûr de soi, on va de l’avant. Cette lame 4 représente la détermination, la volonté et la confiance en soi et en l’avenir, nécessaires à l’élaboration de tout projet.

En ce début d’été, on retrouve également un retour à la stabilité.

Août : Tempérance

Tempérance

Ouf au mois d’aout, on respire un peu, on reprend son souffle, après plusieurs mois d’intenses activités.

Tempérance apaise, rassure, console, c’est un ange protecteur, salvateur et bienveillant. Cela annonce plutôt une période reposante, régénérante et douce.

Septembre : le Monde

Voilà une lame rassurante pour entamer la rentrée.

Le Monde, ici, vous ouvre grand ses portes ! S’il est une carte de réussite, c’est bien celle-ci ! Vous avez beaucoup donné de votre personne, œuvré en tout sens et les lauriers de la couronne vous reviennent. Profitez de ce moment de plénitude pour vous ressourcer.

Associé au Soleil en synthèse, il symbolise tout ce qu’il y a de beau, de stable et durable dans la vie d’une personne. Ne boudez pas votre plaisir 😉!

Octobre : le Justice

Avec la Justice, ce qui doit arriver, arrivera.

D’apparence revêche, elle tranche, elle légifère, sanctionne parfois, toutefois, elle sait faire preuve de clémence quand il le faut et rend ses jugements avec toute son expérience et son empathie. De plus, cet arcane représente un appui solide pour ceux qui souhaitent progresser, elle indique le bon chemin à suivre.

Elle symbolise également l’équilibre, l’équité et l’harmonie.

Novembre : le bateleur

Le bateleur

Le Bateleur ouvre une nouvelle voie. Si vous avez des projets, c’est le moment de vous élancer, de passer à l’action. Vous aurez de l’habileté, de l’audace et tous les outils nécessaires à l’avancement de vos objectifs. Tout n’est pas parfait, mais Rome ne s’est faite en un jour !

Décembre : l’Etoile

L’année se termine sur une belle note pleine d’espoir. L’Etoile est aussi une carte de chance et de réussite, d’harmonie et de sérénité. Avec cet arcane la vie se fait plus douce, plus lumineuse. Symbole de générosité et d’amour, on profite de chaque instant et on se laisse porter.

Gardez confiance en vous, en l’avenir, votre bonne étoile veille sur vous.

Il s’agit, ici, d’un tirage général, prenez ce qui résonne en vous, et oubliez le reste. N’hésitez pas à demander une consultation personnalisée.

Pour ceux qui le désirent, vous pouvez également consulter cet article en vidéo sur Youtube.

Je vous renouvelle tous mes vœux pour cette année 2024.

Fanny

Laisser un commentaire