Tirage gratuit avec l'Oracle de la Pythie de Delphes

Tirage gratuit avec l’oracle de la Pythie de Delphes

Effectuez un tirage gratuit d’une carte avec l’Oracle de la Pythie de Delphes. Vous obtiendrez un conseil et/ou une réponse à votre question.

La Pythie était le nom donné à la plus célèbre prêtresse dans l’histoire du temple d’Apollon, à Delphes. La prêtresse pouvait être une femme de tout âge du moment qu’elle était un modèle de chasteté.
Selon Plutarque, qui servait autrefois comme un prêtre de Delphes, la Pythie pénétrait dans la chambre intérieure du temple. Puis, elle s’asseyait sur un trépied et inhalait des exhalaisons sulfureuses ou des gaz d’hydrocarbures légers, pour se préparer à délivrer l’oracle.
Après être tombée dans un état de transe, elle marmonnait des mots incompréhensibles au commun des mortels. Ces mots devaient être interprétés par des exégètes, prêtres qualifiés, présents à la consultation. Ils remettaient ensuite au consultant une réponse écrite, dans une langue commune et livrés à ceux qui les avaient demandés. Néanmoins, les oracles étaient toujours ouverts à plusieurs interprétations possibles, ne faisaient pas toujours l’unanimité puisque souvent leur significations étaient doubles voire opposées.

Pour commencer le tirage, cliquez sur le bouton continuer.

NB : Ce tirage reste général et ne remplace pas une consultation

Laisser un commentaire